Cueille et Croque, à la découverte des plantes sauvages commestibles

Cueille et croque

murmures des bois

Un regard croisé sur le monde infini des arbres...

Les arbres ont beaucoup à nous apprendre, sur eux, sur nous, sur les interconnexions du vivant, sur notre avenir dans un monde en surchauffe.

Pour explorer leur(s) monde(s) infini, nous vous convions au regard croisés d'une botaniste et d'une plasticienne sur les arbres de nos forêts.

Lors d'une balade à mi-chemin entre le bain de forêt et la connaissance des arbres, nous explorerons leur importance pour la biodiversité, les cycles et la gestion de l'eau, le réchauffement climatique. Nous apprendrons à reconnaitre les signes d'une souffrance ou au contraire d'une bonne santé, observerons leurs particularités ( greffes naturelles, utilisation de la lumière, interdépendances, symbioses etc).

Puis les participants seront invités à réaliser des assemblages éphémères dans les bois, des installations évolutives au sol, suspendues ou en équilibre pour révéler, multiplier, cacher, prolonger, amplifier.

Nous relier à ces arbres insolites aux racines sinueuses, aux troncs scindés, dédoublés, annelés, aux excroissances inquiétantes et autres troublantes particularités est une occasion de (r)éveiller nos racines primitives et de nous ressourcer.

pierre dans tronctronc dans troncland art

accueil accueil   >   vous êtes,,,   >   une collectivité   >   regards croisés entre une plasticienne et une botaniste   >   murmures des bois