AMAP, producteurs, restaurateurs ...
Loin de l'agriculture intensive qui appauvrit le goût en cultivant des légumes uniformes dans des cultures hors sol, l'agriculture durable se reconnecte à la diversité naturelle de l'écosystème.
Que tombe la barrière mentale entre les légumes et les plantes sauvages comestibles, et l'espace des saveurs s'élargit soudainement !
Vous êtes une AMAP ou autre "panier paysan"
Le cauchemar du maraîcher bio ce sont bien toutes ces « mauvaises herbes » qui envahissent ses cultures. Pourtant ces herbes ne sont pas si mauvaises que ça ! Elles sont même très bonnes, voire délicieuses.
Quoi de plus simple alors de joindre l'utile à l'agréable ? Pourquoi ne pas utiliser le résultat du désherbage pour se confectionner de bons petits plats ?
Je vous propose donc d'organiser avec vos adhérents et vos producteurs un atelier désherbage suivi d'un atelier cuisine à partir de ces « indésirables » que nous dégusterons ensuite lors d'un repas partagé : quiches au chénopode, lasagnes d'amaranthes, salade au pourpier, au mouron blanc, et bien d'autres recettes, vous feront voir d'un autre œil ces légumes sauvages qui soutiennent sans rougir la comparaison avec leur cousines cultivées !
Tarif :
250 euros la demi journée.
400 euros la journée + 2 euros par participants lorsqu'un atelier cuisine est inclus.
Le transport est compris dans le prix jusqu'à 50 km de déplacement.
Au delà de 50 km : 0,56€ par kilomètres supplémentaires.
D'autres animations autour des plantes et de la botanique peuvent être organisées. N'hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions ensemble.
Vous êtes un producteur et faites des ventes à la ferme
Je peux élargir le choix que vous proposez à vos clients par des plantes sauvages comestibles ramassées, par désherbage, sur votre exploitation (chénopode blanc, amarante, mouron blanc ...), avec des ateliers cuisine pour vos clients.
Vous êtes un restaurateur
Je peux vous fournir des plantes sauvages : plus d'infos sur cette page